Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 19:20

                      

 

                        L’UMP ne manque pas d’humour pour identifier ses instances sous des sigles désopilants par ailleurs parfaitement adaptés à une élection de pitres. Après la COCOE (COmmission de COntrôle des Elections) la journée a été consacrée à la  CONAR (COmmission NAtionale des Recours) … Avouez qu’il fallait l’inventer!!!

 

                        Le sénateur Président de la COCOE n’a pas été troublé par ses propres déclarations, reconnaissant publiquement s’être trompé. Quand au Président de la CONAR, il est poursuivi en correctionnelle pour abus de faiblesse ce qui ne l’a pas empêché, en toute «objectivité» de renforcer l’avance de Coppé pour mettre en difficultés Fillon lors d’un recours judiciaire …  Tout ceci fait réellement désordre et je me permettrai de donner à l’UMP un conseil : lors des primaires pour la présidentielle 2017, monsieur Coppé serait bien inspiré de demander à des experts étrangers, Libyens, Tunisiens, Ivoiriens, Egyptiens … de surveiller le bon déroulement de l’élection. Nous, français, donneurs de leçons à l’humanité toute entière nous sommes ridicules grâce à ces messieurs qui ambitionnent le plus grand destin national.

 

                        Au moins nous aurons bien rigolé cette semaine, objectif peut être inavoué de l’UMP de détendre les français face à la crise et de leur faire voir la vie en rose.

 

                        Qui des deux protagonistes de ce feuilleton mérite la stature d’homme d’Etat qu’ils revendiquent ? Aucun, leur ego hypertrophié ne les autorise, ni l’un ni l’autre, à postuler à la Présidence de la République seul enjeu de cette bouffonnerie.  

 

                        Une élection à l’UMP ça fait au moins trois morts : Fillon, Coppé et le malheureux Juppé qui aurait été bien inspiré de se détendre sur ses quais bordelais plutôt que de venir à Paris pour trente minutes. Quant à Sarko, le conférencier économique de réputation mondiale il préfère ne pas trop s’engager, il relève, c’est vrai, d’une grave blessure…

 

                        Encore une fois,  «Qu’ils s’en aillent tous», ou, survivant à leurs pratiques «mafieuses» (cf Fillon), s’ils décident de rester qu’ils fassent preuve,  au moins, d’un peu plus de retenue.

 

                        Mais çà c’est une autre histoire.

                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mr Ayrault va au Maroc et vante les mérites de la délocalisation, je n'invente rien. Admirez les gens du service de presse de Matignon qui ont fignolé un nouveau mot, "colocalisation"! Si, si...<br /> Alors qui est le vrai traître? Pour moi, il n'y a pas de discussion, c'est bien le Premier Ministre, celui qui va brader les emplois des Français au Maroc et cela au nom de la France!!! Il lui<br /> reste encore l'Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Vietnam, etc. à visiter.<br /> Allez Industriels français, délocalisez vos emplois au Maroc pour faire plaisir à Mr Ayrault.<br /> En quoi Ayrault est mieux que Depardieu, qu'on me l'explique? C'est totalement surréaliste et purement scandaleux de voir comment l'Elysée encourage officiellement les délocalisations... De plus je<br /> ne vois pas où est la différence entre "délocalisation" et "colocalisation". Mais bien sûr, c'est Depardieu qui est le traître pour les députés du PS. Par ailleurs, je rappelle que cette crise, on<br /> la doit UNIQUEMENT aux escrocs de banquiers alors qu'on vous parle de "solidarité"! En fait c'est de "solidarité avec les banquiers en faillite" oui... Pathétique Jean-Marc Ayrault. Je crois que<br /> depuis Edith Cresson, on a pas eu de Premier Ministre plus nul. Mais Cresson n'a pas trahi son peuple.
Répondre
C
La France serait notamment susceptible de renoncer aux missiles embarqués sur des chasseurs Mirage 2000 et Rafale (2,6 Mds d'euros d'économies en 15 ans selon un récent rapport), et même passer de<br /> 4 à 3 sous-marins nucléaires, ce qui marquerait la fin d'un dogme: entretien de ces sous-marins oblige, la France ne pourrait plus être présente en mer 365 jours par an.". Voilà... Du cousu main...<br /> Je ne sais pas qui à écrit le Livre Blanc de la Défense Nationale, mais dans tous les cas, c'est un bel enfoiré puisqu'il préconoise la dissolution même des ... fanfares, je n'invente rien.<br /> La France est dépecée, emasculée, vidée, volée, violée, spoliée avec la complicité du plus haut niveau de l'Etat, des gens qui, sans sourciller, tirent un trait sur tout ce qui a constitué la<br /> France moderne. Rappellez-vous, Jean Monet a commencé sa destruction de la France avec la sidurérgie, afin de l'empêcher de fabriquer de l'acier, donc des voitures, wagons, canons, etc. Aujourd'hui<br /> la France est incapable de fabriquer de l'acier ne serait-ce que pour ses besoins industriels, cf Arcelor-Mittal. Demain, il y aura encore moins de militaires. On va arriver à un chiffre inférieur<br /> à celui imposé par Hitler pour la France. Et le plus drôle est qu'au même moment, les Etats-Unis, eux, accentuent leur écart de dépenses militaires. Voilà où le grand numéro d'illusionnistes de nos<br /> politiques aveugles et européistes nous ont menés: vers un statut de peuple esclave. D'ailleurs, le masque est tombé puisque Schultz, président du parlement européen, a demandé à ce que toute<br /> l'Europe soit intégrée dans les Etats-Unis à partir de 2015. Raison invoquée: ha ha ha, pour sauver l'Euro! Dindons de la farce, comptons-nous...
Répondre

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Archives

Catégories

Liens