Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 22:09

 

 

    La ligne bleue des Vosges représente la délimitation, la frontière derrière laquelle se trouvaient l'Alsace et une partie de la Lorraine, après qu'elles furent conquises par les Allemands. C’est dans ce département que notre inoxydable Jack Lang ira planter sa tente de campagne pour les prochaines législatives.

           

            Après Paris, le Loir et Cher, le Pas de Calais … c’est là que notre brave Jack ira renouer avec ses racines, qu’il déclarera son attachement viscéral à «son terroir» , ce que nous vantent, avec brio mais sans vergogne, tous les illustres parachutés.  

 

            Le coup de gueule de Pierre Izard, manifestement patron PS du département, aura découragé l’état major du PS de parachuter, dans la dixième circonscription de la Haute Garonne, l’ex flamboyant ministre de la Culture. Nous avons déjà donné en matière de culture avec le bouffon Douste Blazy. Aux autres aujourd’hui de profiter de «l’expérience» de  Lang et de ses 72 printemps …

 

            Pitoyable, c’est ce que m‘inspire cette candidature de détresse d’un élu refusant de défendre son ambition devant les militants de sa section du Pas de Calais.

 

            Qu’il soit battu, qu’il comprenne, comme tous les pachydermes cacochymes, que son temps est passé, que les français ne suivent plus les consignes de ces partis qui nous ont conduits à la ruine. Jack Lang sera battu, mais il héritera, c’est certain, d’un parachute doré, d’un fromage de notre «chère» République. Il ne fera en cela que suivre Douste Blazy autre parachuté toulousain, ministre de la culture raillé, récompensé de sa trahison de 2007 en siégeant, à nos frais, à l’ONU à un poste planqué mais très bien rémunéré. Douste, Toulouse il s’en moquait, comme il s’est moqué de tous ceux qui, un jour, ont eu la faiblesse de lui faire confiance. Heureusement je n’étais pas de ceux là. Il est parti, tant mieux.

           

            Le «camarade» Jack ne devrait pas avoir la légitimité du Parti Socialiste pour avoir trahi son camp lors du vote de la réforme constitutionnelle, sa seule voix ayant fait la différence. Son mentor doit encore se retourner dans sa tombe.

 

            Et pourtant, en dépit se son âge, de sa conception à géométrie très variable de l’enracinement dans ses terres électorales, de sa loyauté défaillante à l’égard du PS, il a obtenu l’investiture du Parti. Après avoir rêvé un temps de troquer la mairie de Blois pour la mairie de Paris le voilà à la recherche d’une nouvelle légitimité.

 

            Qu’avait il donc de si important à négocier ce bon vieux Jack ? Rue de Solférino tout le mode semble content car il est «casé» … au moins eux sont contents, les militants du PS j’en suis moins convaincu …

 

            Après tout soutenir un candidat exclu en raison de son âge par Montebourg candidat valeureux à la primaire du PS ou voter pour un Vert parachuté quelle différence ? Lang Duflot, Dati Fillon même combat, c’est la dictature des partis, le mépris des militants dont le nombre, à droite et à gauche fond comme neige au soleil.

 

            Ce ne sont pas les propos intolérants de Coppé ou d’Aubry qui feront recette.

 

            Voilà la démocratie qu’on nous propose, ce système qui fait de la politique le premier dégoût des français. Voilà pourquoi je n’irai pas voter, qu’importe le vainqueur puisque sa seule mission sera de pérenniser un système où les fossoyeurs de la Nation prétendent se succéder à eux-mêmes.  Ce jeu ne m’intéresse pas.

 

            «Qu’ils s’en aillent tous» et notre démocratie rénovée retrouvera enfin sa respiration.

 

           

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quel dommage. J'avais complètement oublié Douste Blazy et son glorieux passage à Toulouse. C'est votre message qui m'a remis en mémoire ce triste personnage..Oui nous avons encore pas mal de ces<br /> planqués de la République à qui la République ne devait d'ailleurs rien du tout mais que certain ont cru bon de ménager jusqu'au bout !.. jack fera certainement parti du lot avant longtemps!..
Répondre

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Archives

Catégories

Liens