Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 11:37

                        J’ai assisté hier à la réunion publique de madame Brun. Compte tenu de la qualité des documents qu’elle a l’habitude de nous présenter depuis le début de sa campagne, je m’attendais à une intervention de qualité. Je n’ai pas été déçu, j’ai même été médusé par son charisme.

 

                        Hormis quelques réfractaires obstinés, zélateurs inconditionnels de l’équipe Arlet/ Gouazé, tous les spectateurs présents et nombreux garderont le souvenir d’une réunion de qualité.

 

                       Tout y était : une sincérité certaine dans l’engagement des candidats, un professionnalisme sans faille et un grand sérieux dans l’élaboration d’un programme réaliste mais attrayant. Le lien intergénérationnel est enfin évoqué et va être recréé.

 

                        D’entrée de jeu, avec courage et conviction, madame Brun nous a expliqué les difficultés qu’elle avait rencontrées lors de son mandat, déclarant courageusement assumer ses votes passés mais refusant, sans équivoque, de prolonger son expérience aux côtés d’un César. Je comprends mieux l’engagement de tous les conseillers sortants qui, pour avoir travaillé six ans avec elle, l’avaient clairement identifiée comme leur leader naturel. Tous ont rejoint madame Brun, monsieur Gouazé est seul, il l’a assez cherché.

 

                           Rien ne nous a été caché : ni la composition de son équipe et les attributions de chacun, ni les combats qu’il va falloir mener à la Communauté de communes, ceci sans jamais faire l’impasse sur les risques d’un fort retrait financier de l’Etat.

 

                          Le plus intéressant a été la présentation du programme de son équipe, précis, exhaustif, mêlant fort intelligemment missions traditionnelles et imagination pour qu’émerge une démocratie locale qui nous changera de l’absolutisme de l’Ancien régime. Les propositions sont fortes, originales et faciles de mise en œuvre.

 

                          Pour la première fois dans notre village, un candidat nous présente un programme chiffré et prend l’engagement de geler les taux de nos impôts  en expliquant comment.

 

                          Ce programme c’est du solide. Sans aucun rapport avec l’inventaire à la Prévert que nous propose l’équipe adverse : ténébreux, incohérent dans ses objectifs et notoirement incompatible avec les dangereuses exigences du moment.

 

                       Nous avons eu droit hier à une grande et belle soirée. J’ai obtenu la réponse à mes interrogations, je sais qu’avec cette équipe il va être enfin possible de vivre dans notre village «la tête dans les étoiles et les pieds dans la glaise»

 

                        Messieurs Arlet et Gouazé peuvent, dès aujourd’hui, mesurer l’ampleur du travail qui leur reste à accomplir et être fort logiquement inquiets sur le sort qui les attend inéluctablement le 23 mars prochain.

                         

 

                         Bravo et merci madame Brun, à vous et à toute votre équipe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Commune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens