Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 21:33

 

                Ce n’est pas moi qui le dit mais l’Observatoire UNPI des taxes foncières sur les propriétés bâties pour la période 2007/2012.

 

           L’observatoire UNPI des taxes foncières realise ses estimations à partir de données issues du site internet de la Direction générale des impôts. Ses chiffres sont donc incontestables.

 

          Les communes membres de la Communauté de communes du Volvestre «cartonnent» et se placent largement en tête du palmarès des plus fortes hausses du département. Vous pourrez, si vous le souhaitez, verifier tout ceci sur le site http://www.unpi.org/docunpi/otf2013/31.pdf

 

            Ainsi, alors que la moyenne des hausses du département est de 29% nous faisons beaucoup mieux avec 54% soit près du double !!!

 

                 Notre «cher» député, nouveau président de la Communauté de communes en charge des affaires financières depuis six ans osera-t-il contester ce chiffre ? J’en doute.

 

             Le contribuable que je suis n’oubliera pas le mauvais coup (coût ?) des dernières élections municipales où les intentions des élus ont été délibérément dissimulées au cours de la campagne. Dans mon esprit les choses sont simples : tout élu à la Communauté de communes doit être sévèrement sanctionné pour avoir participé au scandaleux mensonge de ses dirigeants. Lemasle le premier.

 

                Mon seul souci est de voir cet avis partagé par la majorité des contribuables renvoyant dans les cordes les élus sortant coupables d’un tel méfait. Honte à eux !

 

         Comme monsieur Lemasle devient, hélas en plus, «notre» président communautaire, j’aimerai qu’il m’explique clairement sa position en matière de cumul des mandats dont le Parti Socialiste qui lui a accordé  sa «rente de situation» nous a promis la fin.

 

                 Je rappelle en cas de besoin à monsieur Lemasle qu’il cumule les mandats suivants : député, conseiller général, président de la Communauté de communes, Conseiller municipal de Montesquieu … alors qu’il a été le suppléant de Lionel Jospin officiellement hostile au cumul des mandats !!! Cette multitude d’activités explique sans doute le mauvais classement de ce monsieur pour son activité de député (cf internet le classement de nos députés) . Ce n’est pas parce qu’il s’agite beaucoup devant les caméras lors des questions hebdomadaires au gouvernement qu’il peut camoufler l’indigence de ses interventions.

 

                  Comme quoi ce qui est vrai à Paris ne l’est pas chez les bouseux !

                     

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens