Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 18:08

 

 

                                        Mon blog qui enregistre un trafic de plus en plus soutenu ne pouvait échapper à l’assaut de quelques courageux Don Quichotte me refusant, selon leurs certitudes, le droit d’afficher une préférence marquée en faveur de la liste de madame Brun.

 

                      Ils devraient savoir qu’un blog n’est pas tenu à l’impartialité, qu’il n’a pas la vocation du Journal Officiel de la République Française. Sa seule contrainte est de ne pas franchir la ligne jaune de la calomnie. Je veille scrupuleusement, tant en ce qui concerne mes articles que vos commentaires, à ne pas porter atteinte à la réputation ou à l’honneur de quiconque. Ceci ne m’interdit en rien d’être incisif dans mes écrits. Je n’ai d’ailleurs jamais enregistré la moindre contestation de mes affirmations …

 

                  Plutôt que se «lâcher» en conservant leur anonymat ou, mieux encore, utiliser les services postaux pour me transmettre leurs insultes avec pour précaution extrême d’avoir rédigé l’adresse dactylographiquement après élimination de toute trace ADN, ils seraient bien inspirés d’ouvrir un blog eux aussi. Le malheur pour eux serait de devoir travailler à visage découvert ce qu’ils redoutent formellement.

                  Mes détracteurs entretiennent opiniâtrement l’idée que je pourrai souffrir d’un mal incurable, celui de porter dans mon système génétique une haine viscérale à l’égard de François Gouazé. La ficelle est un peu grosse, tout le monde sait que pour éviter de parler du fond on prétexte la forme. Ceci est totalement inexact, si je nourris effectivement des sentiments peu amicaux à l’égard de ce monsieur, je ne suis ni malade ni hypocondriaque. Je pense avoir largement démontré que tout ceci reposait sur des actes, des déclarations ou des réactions condamnables. Pour étayer ma démonstration je vous invite à suivre le lien suivant : Lettre ouverte au «Corbeau Lafittois» vous constaterez que je n’ai pas hésité à voler au secours du maire alors que celui-ci était pris à partie par un vilain corbeau qui mettait en doute son honnêteté.

                  En ce qui concerne mon choix je ne l’ai pas fait par pure opposition, mais après avoir obtenu de madame Brun et de son équipe des assurances formelles. Vous pourrez là aussi vous en persuader en cliquant sur le lien :http://lafitte-vigordane-le-citoyen-vigile.over-blog.com/article-je-ne-demande-qu-a-y-croire-120834664.html

                  Le nouveau type de scrutin interdisant tout panachage va forcément faire, dans chaque liste, d’innocentes victimes collatérales. Mon vote n’y échappera pas, même si j’éprouve de la peine en pensant à certains colistier(e)s de la liste de monsieur Arlet.

                  Alors, si certains zélateurs du maire sortant trouvent mes propos impertinents ce qui est leur droit le plus absolu, rien ne les autorise à douter de la sincérité de mon combat et de porter lâchement atteinte à ma réputation.

 

                  S’ils souffrent d’une quelconque allergie en lisant mon blog, qu’ils cessent de le lire, leur santé s’améliorera immadiatement et leurs aigreurs ne les conduiront pas à la pire lâcheté, celle de formuler des insultes sous couvert d’anonymat.

                 

                  Hormis le compteur de mon blog qui enregistrera quelques visites de moins, personne n’en souffrira. Au contraire, la démocratie locale, entièrement à reconstruire dans notre village, s’en trouvera grandie.

 

                  A bon entendeur.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Commune
commenter cet article

commentaires

mocaf51 01/03/2014 19:38

Petite maxime à l'attention de votre vilain corbeau:

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Alexandre Dumas

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens