Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 11:42

                      Ce matin comme je l’avais pronostiqué dans le dernier article de mon blog, le printemps est bien là.

 

                  Dès hier soir mon blog a battu tous les records d’affluence, mes lecteurs attendant manifestement mon commentaire «à chaud»

 

                  En votant massivement pour madame Brun, les électrices et les électeurs lui ont donné une légitimité absolue, en lui assurant une majorité confortable ils lui imposent de réussir. Je suis persuadé qu’elle réussira, ses engagements clairs et chiffrés attestent de sa sincérité, d’autant que créer une démocratie locale n’exige pas de gros moyens financiers mais plutôt de solides convictions républicaines.

 

                Quelques uns d’entre vous m’ont demandé si j’entendais continuer à faire vivre mon blog et si j’étais prêt, au besoin, à dénoncer d’éventuelles dérives de nos élus. Ma réponse a été affirmative et catégorique, je n’ai passé aucun accord avec madame Brun, je l’ai soutenue parce qu’elle le méritait. J’ai subi les pires avanies, les insultes, les menaces à peine voilées mais je n’ai jamais renoncé, en souvenir de la mémoire de mon grand-père qui m’a appris tout petit «qu’on ne terrorisait que les faibles». C’est cette valeur universelle que j’ai transmise à mes enfants.

 

                  Les électrices et les électeurs ont fait preuve hier de maturité et d’intelligence, infligeant un véritable camouflet aux défenseurs de «l’ancien régime» où toute élection était jouée d’avance.

 

                  Ils ne se sont pas laissés prendre au piège mortifère pour notre village du combat entre anciens et néo-Lafittois, ils ont décidé, en toute connaissance de cause, de prendre leur avenir en mains, de construire leur vie collective dans la concertation.

 

                  Je suis heureux de voir enfin une jeune maman prendre les commandes de notre village, à sa compétence indiscutable elle saura ajouter le charme et toute cette subtilité féminine consistant à garder le cap sans froisser, sans mépriser ses opposants.

 

              A monsieur Arlet qui n’a pas manqué de me «rappeler amicalement» ma défaite de 2008, je  dis «Bienvenue au club».

 

                  Quant à Madame la Pompadour née Poisson, qui écrivait sur mon blog : «Ce n'est pas la 1ère fois que vous aboyez de loin», je l’invite à tenir son engagement de dévoiler son identité l’élection passée. Dans un souci d’objectivité je la publierai.

 

                     Ma détermination je l’ai trouvée dans votre assiduité, chacune de vos visites a constitué un encouragement pour faire émerger une autre vérité.

 

                  Je vous tiendrai informés de la vie locale si le besoin s’en fait sentir, mais, dans l’immédiat, je vais prendre un peu de vacances …

 

                  Bien amicalement à vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens