Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 18:32

Hier j’ai regardé sur la chaîne parlementaire l’émission sur les questions au Gouvernement. Habitué aux jeux du cirque je n’en attendais pas grand chose mais, cette fois, nous sommes vraiment tombés dans la médiocrité absolue. Les évènements récents, la mort de deux soldats français, exigeaient un peu plus de tenue.


                Le grand show parlementaire du mercredi qui captive les retraités comme le fait le samedi soir «le grand cabaret» va se dérouler devant les caméras. Le Président de l’Assemblée, escorté de "ses" huissiers en tenue de pingouins, sort de ses appartements privés salué par la garde républicaine et va rejoindre le perchoir, son siège lui est présenté par un huissier délégué.

Quel spectacle consternant que cet affront permanent à un état qui se veut, paraît il, simple, juste modeste et économe et qui demande tant de sacrifices aux français …  Quand le Président rentre dans l’hémicycle c’est, paraît-il, au nom de la représentation nationale … le décor s’impose, même s’il doit s’identifier à de vieilles pratiques monarchiques. Personnellement je trouve ce spectacle d’un anachronisme désopilant mais plus encore choquant.

La politique se transforme immédiatement en Comedia del Arte et toute la troupe de nos députés s’offre, avec grand plaisir, un vrai moment de théâtre politique. A la sortie tout le monde commente et tente de retenir la fameuse «petite phrase» qui peut vous faire entrer dans la postérité médiatique.

 

                  Il est vrai qu’en pensant à "nos"  80 milliards d’euros de déficit annuel la France n’a pas à se priver pour des frivolités de l’espèce. La grandeur rien que la grandeur pour les gouvernants, les larmes toutes les larmes pour le Peuple.

 

                  En fait Bartolone, l’homme de gauche, trouve tout ceci très bien, tout comme Hollande quand il voyage dans le Sarko one qu’il a tant décrié. Quant aux députés ils ne trompent plus personne ce qui ne les empêche pas, bien que disqualifiés par une majorité de français, de continuer leur Guignol fort rémunérateur.

 

                  La composition humoristique des listes aux élections européennes, les manœuvres parisiennes de l’UMP, les contorsions des Verts ne sont pas mobilisatrices pour l’électorat. Mais, même si dans leur rôle habituel nos politiques ne manqueront pas de dénoncer une abstention massive, ils ne se remettront pas pour autant en cause, ils reprendront leur spectacle et leur boulot «d’intermittents» si bien rémunéré et à continuer de se foutre de notre G…

 

                  Droite ou Gauche au pouvoir rien n’est trop beau pour notre petit monde politique qui ne cesse de se ridiculiser par des comportements partisans. Etait il besoin par les temps qui courent d’envoyer deux Falcon chez Madiba pour ménager le simple ego de deux hommes ?

                 

                  Depuis près de cinquante années ma voix n’a jamais manquée au PS mais c’est terminé, il m’a trahi. Il me reste donc le vote blanc, le choix Mélanchon et le «tous dehors»  ou l’artillerie lourde des désabusés : le vote Marine.

 

                  Voilà mesdames et messieurs les parlementaires le choix que vous me laissez, il n’est pas flatteur pour vous.

 

                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Archives

Catégories

Liens