Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 18:51

                    Environ mille taxis venus de toute la région, selon les chiffres d'une intersyndicale, bloqueront Toulouse demain de 6 heures à 23  heures pour protester contre la réforme du transport sanitaire qui mettrait fin à leur monopole en permettant à la sécu de faire des économies.


                   Je vous invite à consulter les réactions sur le site de la Dépêche, vous serez édifiés par les réactions pourtant filtrées par un médiateur. Pour certains c’est déjà la guerre civile. Certes les réactions ne concernent qu’une poignée d’internautes mais elles me conduisent à m’interroger sérieusement sur la possibilité d’opérer dans notre pays les réformes dont il a tant besoin.


                   Sarkozy a essayé, il a été viré. Hollande lui, a promis le changement thème central de sa campagne. Hier je faisais état de mon scepticisme sur les engagements fiscaux du gouvernement, aujourd’hui je me sens hélas renforcé dans l’idée que le changement n’est possible dans ce pays qu’à une condition, celle de ne concerner personne … Demain des smicards vont galérer sur la rocade pour tenter d’aller travailler, la pollution augmentera, nos forces de l’ordre seront mobilisées, les vieilles caisses chaufferont (tant pis pour les pauvres) et les entreprises perdront de l’argent …


                    Vous voyez ce pays faire 60 milliards d’économies en matière de dépenses publiques ? Les français abhorrent l’Europe qui prône la concurrence, ils détestent aussi les taxis qui bloquent les routes. Bref, personne n’est content, je plains Hollande quand il va devoir trancher dans le vif, alors c’est toute la France qui sera sans la rue pour défendre ses «droits acquis»


                        Impossible de sortir de cette quadrature du cercle d’une société d’un égoïsme forcené, de l’idée que, pour elle, l’Etat peut tout … y compris redresser nos finances publiques sans rien changer ! La théorie du dialogue chère à notre président est impossible dans le cas de figure, taxis et automobilistes vont devenir ennemis, non seulement d’un jour, mais, pire encore, ils vont sortir renforcés dans leur sentiment que «tout fout le camp»  


                     Doit on employer la méthode Sarkozy en menaçant de retirer le permis de conduire aux manifestants ?


                       Pauvre France, pays où une poignée de manifestants convaincus que les arbres poussent jusqu’au ciel vont empêcher des travailleurs de se rendre au travail.


                        Ce n’est certainement pas de la sorte que l’incontournable changement se fera.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans société
commenter cet article

commentaires

COLBERT 12/01/2013 15:03

L'Etat français et belge ont remis 5,5 milliards d'euros dans Dexia pour qu'elle ne fasse pas faillite le 1er janvier 2013. Tout cet argent a été pris aux Français et aux Belges, cela va de soi.

jp echavidre 10/01/2013 00:19

OUI ... Le changement n'est surement pas pour demain !..mais lorsque même ceux qui l'ont annoncé n'y croient plus.. alors...

Gérard Facon 10/01/2013 17:47



       C'est également mon sentiment même les socialistes deviennent moroses ... soit la réalité soit ils ne sont plus socialistes ...



Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens