Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 22:06

 

                  Nombreux sont ceux qui doivent s’interroger sur les raisons de mon absence à la réunion publique organisée par monsieur Arlet. Je parle au présent. Au moment où j’écris ces lignes cette réunion est en cours, je ne dispose donc d’aucune information sur son déroulement.

 

                  J’ai longtemps hésité avant de prendre ma décision quelques heures seulement avant l’échéance. J’étais partagé entre la jubilation  à l’idée d’affronter enfin monsieur Gouazé en séance publique, et mon souci de ne pas brouiller le débat démocratique. Je prenais deux risques : me voir refuser le droit à la parole ou, au mieux, celui de tenter, en quelques minutes, d’expliquer tout ce qui s’est passé à votre insu depuis 2008.

 

                  Je savais que beaucoup viendraient «au spectacle» avec le secret espoir d’assister à un combat de coqs. Même si cette décision m’a beaucoup peiné, même si l’occasion d’affronter publiquement François Gouazé ne se reproduira pas de sitôt, j’ai préféré m’abstenir. J’ai voulu éviter de jouer le rôle d’agitateur et de séditieux qui m’avait été consciencieusement réservé. J’ai sagement décidé de ne pas participer à la confusion des genres, et, surtout, ne pas permettre à François Gouazé de s’ériger en victime obsessionnelle et à François Arlet en sauveur du soldat Ryan …

 

               Même si mon absence les a bien arrangés, ils doivent être persuadés que je ne retire strictement rien à mes affirmations, toutes sont aisément vérifiables.

 

           Tout étant déjà sur mon blog, je pouvais finalement me dispenser d’une nouvelle prise de parole sous contrainte de temps, d’une démonstration tronquée rendant mes prises de position illisibles.  

 

         Je continue mon combat. Pour nous avoir traités comme il l’a fait, en nous abandonnant à la férocité de nos voisins monsieur Gouazé doit disparaître de notre horizon.

 

         Il n’a pas eu la correction de nous présenter son bilan ce qui est un comble et une innovation pour un maire sortant.

 

             Je ferai tout pour ça …

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Commune
commenter cet article

commentaires

PHILDAR 22/02/2014 08:10

Retouvez César et Brutus sur le Web

http://www.youtube.com/watch?v=9cop8vfFMcU

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens