Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 17:53

                              J’ai expliqué dès hier soir pourquoi j’avais préféré ne pas assister à la réunion publique de monsieur Arlet, mes amis l’ont parfaitement compris.

 

Mon épouse ayant décidé de s’y rendre, elle a tenté, dès son retour, de m’en faire un compte-rendu objectif.

 

                 Finalement j’ai eu raison, le débat a bien été, comme je le redoutais, d’un niveau de médiocrité consternant et la rixe toujours possible avec un homme compulsif  comme monsieur Gouazé. Il l’a clairement démontré en menaçant prétentieusement monsieur Rivière de régler leur différend dans la rue…

 

               Comportement indigne pour un élu, puérilité maladive pour un homme de son âge mais aussi, hélas, triste exemple pour notre jeunesse ! C’est une campagne électorale ou un règlement de comptes à la mode OK Corral ? Ceci ne vous trouble pas monsieur Arlet ? Votre estime pour monsieur Gouazé au demeurant déjà fort basse ne s’en est certainement pas trouvée grandie.

                 

                  Isaac Assimov disait : «La violence est le dernier refuge de l’incompétence»

 

                  Au plan qualitatif vous n’avez pas fait beaucoup mieux. Aucune préoccupation fondamentale de la population n’a été traitée dans votre intervention.

 

 - Rien sur la politique que vous entendez défendre à la Communauté de communes, enjeu majeur des prochaines années.

 

                       - Escamotée la question sur vos choix fondamentaux en matière de gestion des finances locales.

 

                        -  Occultée votre anticipation sur les changements à venir.

 

                        -  Ignorées vos intentions en matière de fiscalité.

 

                      - Jetées aux orties vos promesses pour une nouvelle démocratie locale.

 

                     Vous êtes un amateur et un dilettante en vous humiliant publiquement comme vous l’avez-fait, osant affirmer que le budget 2014 était déjà voté alors qu’il sera le premier travail de votre équipe à réaliser avant le 30 avril si, hélas pour nous, vous étiez élu. Ignorer ceci quand on prétend être maire est punissable d’une peine d’inéligibilité !

 

                  Vous vous êtes impitoyablement appliqué le «principe de Peter» en vous élevant à votre niveau d’incompétence.

 

                     Vous vous êtes ridiculisé en faisant de votre priorité le fil rouge de votre prochain mandat. Avoir pour première ambition de faire de Lafitte une commune touristique de notoriété nationale est tout simplement une ânerie.

 

                  Est-ce vraiment sérieux d’imaginer, même un instant, pouvoir exploiter touristiquement la Dourdouille ? Pensez-vous en faire une petite Venise ?

 

                  Est-ce cartésien de penser pouvoir déceler dans notre village un futur champion de France capable, selon vos propres mots, de devenir  l’emblème notre village ?

 

                  Est-ce crédible de prétendre pouvoir faire de Lafitte une terre de festivals de type Marciac comme vous l’avez évoqué ? Savez-vous ce que ça coûte ? Certainement pas.

 

             Est-ce bien correct d’évoquer la présence d’un château dont l’environnement a été maltraité par votre associé d’un jour ?

 

                       La population attend beaucoup mieux.

 

                  Si j’étais instituteur je noterai 0 votre profession de foi avec pour simple commentaire «hors sujet».

 

                  Votre associé Gouazé n’a même pas volé au secours de votre amateurisme lorsque vous avez dit vos conneries. Et pour cause, pour lui c’est du pain béni, il devient incontournable dans une équipe inexpérimentée. Il va largement en profiter en plaçant toujours plus haut ses exigences. Le danger est là, furtif mais réel.

 

                  Prétendre être élu c’est beaucoup de travail ce que vous n’avez manifestement pas encore compris. Un petit effort avant la réunion vous aurait évité ce ridicule avéré.

 

                  Dans les jours à venir vous pourrez librement vous exprimer sur mon blog en réponse aux questions incontournables que je ne vais pas cesser de vous poser et notamment l’éternel : Qui va faire Quoi au sein de voter équipe ?

 

                  L’autorité sans compétence est aussi impuissante que la compétence sans autorité. Ce ne sont pas les urnes qui pourront résoudre ce problème pour vous  …

 

                        En attendant je vous renouvelle mon conseil : travaillez, cultivez-vous, vous en avez manifestement grand besoin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir,<br /> Je me doutais bien de votre absence lors de la réunion de la liste de Mr Arlet.<br /> Ce n'est pas la 1ère fois que vous aboyez de loin......<br /> <br /> C'est un peu facile alors de dire que Mr Gouazé ne maîtrise pas ses nerfs.<br /> Je suis d'accord que cela n'était pas la meilleure réponse aux attaques de Mr Rivière.<br /> Votre dame n'a apparemment pas entendu les propos de l'adjoint en poste, son attitude a choqué plusieurs personnes dans l'assemblée.<br /> Je ne pense pas que Mr Rivière est eu une attitude ni positive et encore moins constructive, je m'étonne d'ailleurs que personne de ses futurs collaborateurs n'ai su le calmer....<br /> <br /> Vous avez raison sur un point principal : la population attend beaucoup mieux !!!! Être élu demande effectivement beaucoup de travail, de courage et de sobriété...<br /> <br /> Pour en revenir brièvement au contenu de cette réunion :<br /> - Vous avez relevé l'erreur de Mr Arlet, pourquoi n'avoir jamais parlé de l'erreur de la liste de Mme Brun sur son 1er flyer. Tout élu doit connaître le fonctionnement des associations du village,<br /> me semble t il et surtout ne jamais faire l'amalgame entre le foyer rural et la mairie...Mr Arlet comme Mme Brun se sont excusés, c'est ce que je retiens. Je vous rappelle tout de même que seul<br /> celui qui ne fait rien ne se trompe jamais.<br /> <br /> - Savez vous que nous avons à Lafitte, un double champion de France (Rugby), une joueuse appelée en Équipe de France (Foot) ? Pourquoi pas d'autres.....Un arbitre international de rugby vient<br /> s’entraîner également régulièrement à Lafitte.<br /> Vous n'êtes donc pas si proche des Lafittois.....Peut être est ce du à votre attachement à Carbonne (vous qui avez clairement souhaité vous présenter là bas et vous être rabattu sur Lafitte par<br /> simple dépit.)<br /> <br /> - Mr Arlet a répondu concernant les futurs postes de ses collaborateurs , cela est bien dommage que votre dame ne vous les ai pas répéter. Et je ne vous donnerais pas ce plaisir, vous n'aviez<br /> qu'à être présent....<br /> Il a été clairement parlé également de nos impôts. Vous n'avez donc eu aucune info ?<br /> <br /> - Par contre vous auriez des infos financières sur Marciac.....Je suis aussi impatiente qu'étonnée et car si je me rappelle bien un de vos article (vous devriez le retrouver sur ce blog ) dénonçant<br /> vivement une certaine soirée où vous vous offusquiez que Mr Gouazé distribue de l'alcool gratuitement , alors qu'il s'agissait seulement d'un concert du groupe bien connu localement Sangria<br /> Gratuite : La musique n'était pas alors votre premier sens d'intérêt.....Votre culture musicale s'arrête t elle donc au Jazz ou seulement aux valeurs financières?<br /> <br /> Vous citez l'exemple fait à nos jeunes ?? Êtes vous assez prétentieux pour vous considérer comme exemplaire ? Vous qui citez Lafontaine et d'autres n'écrivez même pas Monsieur quand vous<br /> parler de quelqu'un cela prouve bien que les connaissances et la prose politicienne ne remplaceront jamais la politesse et l'éducation, Monsieur !!!!<br /> <br /> Pour conclure, Je finirais donc avec cette citation :<br /> <br /> « Rien ne vaut l'intelligence, mais un bon produit de remplacement est le silence.» Jean Marsac<br /> <br /> <br /> Mme DePompadour
Répondre
V
Monsieur Facon,<br /> Bien que n'habitant plus à Lafitte, je suis avec grand intérêt votre blog. Je vous remercie pour vos articles où vous nous faites part de certaines informations sur la vie de la commune.<br /> Cependant, je trouve vos articles de plus en plus répétitifs.<br /> Pourquoi en voulez vous autant à Mr Arlet? Permettez moi de vous dire que votre blog est devenu un site qui fait l'éloge de la liste de Mme K. Brun et qui descend celle de Mr Arlet, que vos<br /> articles sont devenus très subjectifs et n'ont plus, à mon sens, l'objectif d'informer les citoyens mais de leur dire pour qui voter.<br /> De plus, lorsque je lis vos articles, je ressens une animosité entre les deux listes. Cette animosité, je le sais de source sure, n'existe absolument pas.<br /> Dans un de vos articles, vous remettiez en doute la compétence des gens présents sur la liste de Mr Arlet. A ma connaissance, aucune des personnes présentes sur la liste de Mme Brun n'a fait l'ENA.
Répondre
G
<br /> <br />                        Je n’ai pas la vocation<br /> de journaliste au «Le Petit Journal». Si mon blog vous indispose, inutile de vous faire mal en le lisant…   <br /> <br /> <br /> <br />                        Mon ambition est de<br /> dénoncer les «carambouilles» et, si je suis obligé de me répéter sans cesse, c’est en raison du refus de monsieur Arlet de nous annoncer ses intentions. Comme je suis de nature obstiné je ne<br /> vois pas d’autre issue que celle de me répéter pour obtenir une vérité qu’il a de plus en plus de mal à nous cacher.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                        Si ce monsieur le<br /> voulait, nous pourrions élever le débat car je ne demande que çà, hélas il se dérobe …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                        Oui j’ai clairement<br /> décidé de soutenir la liste de madame Brun et je l’ai dit en face à monsieur Arlet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                        Je n’ai jamais mis en<br /> cause les compétences des colistiers de monsieur Arlet et, par décence, je ne citerai pas l’une d’entre eux qui sait parfaitement que je l’apprécie particulièrement lui reprochant seulement de<br /> s’être aventurée dans cette galère. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                        Tout électeur objectif<br /> sera bien obligé d’admettre que face au vide sidéral de la profession de foi de monsieur Arlet il existe une réelle alternative claire et structurée, c’est cette option que j’ai décidé de<br /> soutenir. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />                        Si je suis capable de digressions pour les éclectiques , j’ai pour<br /> habitude de me concentrer sur les sujets essentiels : Démocratie locale, fiscalité et Communauté de communes. Quand votre protégé m’aura répondu, nous passerons à autre chose, pour le moment<br /> je n’ai hélas pas d’autre alternative que celle d’enfoncer le clou….<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Archives

Catégories

Liens