Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 18:23

                   Votre liste vient enfin de nous être communiquée ce qui me contraint à sortir de ma réserve plus rapidement que prévu. Elle ne répond en rien aux légitimes exigences de l’électeur qui doit être en mesure de disposer de tous les éléments lui permettant de voter en toute connaissance de cause.

 

                  En consultant votre document j’ai l’impression de lire «L’Equipe»  On jurerait le classement d’une étape du Tour de France, il n’y manque que les temps individuels et le classement général … Si on sait qui va porter le maillot jaune on ignore toujours tout de la distribution des autres maillots …

 

                  J’en reviens donc toujours à ma question obsessionnelle: QUI fera QUOI à la mairie comme à la Communauté de communes ?

 

                  Contrairement à madame Brun qui, elle, a été extrêmement précise dès l’annonce de sa candidature sur la composition et la répartition des compétences au sein de son équipe, vous vous ne dites rien. Votre profession de foi c’est en substance «Votez pour nous braves gens, dormez tranquilles on s’occupe du reste… » Non monsieur, autant que je pourrai l’éviter vous ne réitèrerez pas, vous et votre associé François Gouazé, le mensonge  de 2008.

 

                  Souvenez-vous de ce candidat ténébreux au poste de maire qui n’avait pas eu le courage de me rencontrer dans une réunion publique contradictoire. Avant l’élection votre «encombrant» colistier avait décidé, au bureau de la Communauté de communes, de notre assassinat fiscal, de la construction secrète de la «poubelle technologique Eoval». Comment voulez- vous que je renonce à l’idée de lui enlever définitivement tout pouvoir de nuisance lui qui nous a tondus, lui qui nous a menti, lui qui a bafoué la Loi comme je l’ai démontré ?

 

                  Vous ne précisez pas qui seront vos adjoints, quelles seront leurs attributions, bref c’est l’enfumage total, la reconduction des mauvaises pratiques habituelles, le retour à l’obscurantisme.

 

                  Avoir la prétention d’éclaircir tout  ceci lors de votre réunion du 21 février me semble à la fois présomptueux et inélégant pour l’électeur. Avez-vous la prétention de réunir ce soir là TOUS les électeurs pour les informer clairement de vos choix ? Je pense que non, sauf à avoir fait une grossière erreur sur la capacité d’accueil de la salle. Votre conception de la démocratie me chagrine pour ressembler étrangement à ce que nous avons connu … Ainsi, ceux qui ne pourront venir voteront sans savoir comment vous entendez les représenter …

 

                  Promette d’ouvrir une discussion avec les électeurs présents ce 21 février au soir est certes sympathique mais n’a rien de professionnel. Il y manque l’essentiel : une vrai conviction, un vrai destin pour le village, une préparation efficiente.

 

             Oui monsieur Arlet, ne vous en déplaise, nous avons besoin de professionnels, certainement pas «d’amateurs, même sympathiques». Les français l’ont compris, nous entrons brutalement dans un autre monde. L’Etat va contraindre financièrement les communes à réduire la voilure de la dépense, à faire des choix douloureux.

 

                  Pensez-vous que l’Etat pourra économiser 50 milliards en deux ans sans conséquences sur la vie communale? Quelle philosophie adopterez-vous, réduire les dépenses ou augmenter les impôts ? Là aussi rien, le vide sidéral, vous êtes désespérant.

 

                  Vous devriez pourtant percevoir la sensibilité des électeurs sur ce point eux qui ont subi des hausses d’impôt scandaleuses grâce au vote de votre associé François Gouazé : en deux années l’impôt communautaire a augmenté de 156 % pour la taxe foncière et de 120 % pour la taxe d’habitation !

 

Vous prétendez disposer de compétences au sein de votre liste, et bien nous allons pouvoir le vérifier le 21 au soir  …. Vous pourrez toujours tenté de couper court à cette démonstration en me refusant le droit de parole, nous verrons.

 

                  Votre façon de préparer cette élection majeure ressemble, je le déplore, à une forme de dilettantisme qui n’est pas convenable. Rien sur votre profession de foi si ce ne sont des banalités : Vous voulez le bonheur des Lafittois ? Voilà une promesse fort originale ! Qui oserait promette le malheur pour tous? Quant à votre «joyeux couplet» sur l’emploi, réservez le au Medef car il ignore tout des réalités et compétences locales. Auriez-vous la prétention d'inverser, vous aussi, la courbe du chômage en Volvestre ? 

 

                  Plus le temps passe et plus vous me décevez, moins je vous perçois comme le candidat opiniâtre et compétent qu’il nous faut. De grâce, ne tentez pas de faire de Gouazé la victime d’un complot.

 

                  Quant à moi, je vous le répète pour la ixième fois, ne tentez pas de me faire passer pour un «excité du bocal» ou un perturbateur patenté, j’ai de cohérentes raisons de m’opposer au retour de votre associé d’un jour.

 

                  Peut être me ferez vous l’insigne honneur de me donner la parole au cours de cette réunion publique car j’aurai des choses importantes à dire, des évidences à rappeler aux électeurs.

 

                  A vendredi monsieur Arlet, je vous laisse le temps de préparer votre réponse, je suis sereinement prêt à un  débat d’un niveau digne des enjeux à venir …

 

                  Les Lafittoises et les Lafittois le méritent, à nous de leur apporter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Commune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens