Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 17:05

                                    Le 23 mars prochain nous ne devons surtout pas nous trouver confrontés au cruel dilemme de devoir choisir entre la peste et le choléra. Tel est le sens de mon engagement.

 

                  Le meilleur antidote pour nous éviter l’épidémie de médiocrité qui menace les élections municipales locales est de proposer aux Lafittoises et aux Lafittois un «honnête» programme de gouvernance, surtout pas de vagues promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent.

 

                  Si j’ai clairement affiché ma préférence pour la liste de madame Brun, je n’ai, en revanche, renoncé en rien à mes convictions : le rôle de nos élus est de nous protéger de toute forme d’agression extérieure, quelle qu’elle soit. Je me rendrai donc demain à la réunion publique en espérant assister à un débat sérieux et serein, à la signature d’un pacte de confiance avec la population.

 

                 J’attends donc que madame Brun nous confirme clairement les engagements de sa profession de foi, qu’elle nous en détaille la déclinaison. Si elle lit mon blog depuis six années, elle doit savoir que je ne renonce jamais au devoir d’objectivité que m’imposent mes prises de position publiques.

 

                  J’ose espérer qu’elle nous proposera une autre ambition que celle de vivre dans une commune touristique dont la Dourdouille deviendrait le centre d’intérêt et l’emblème communal un sportif de haut niveau !!! C’est trop nul dirait ma petite fille.

 

                  Mes attentes sont celles de tous les électeurs, ce que j'espère se sont des réponses précises à des questions ciblées :

 

                  1 Comment envisagez-vous répondre aux nouvelles contraintes budgétaires que va imposer l’Etat au «mille feuilles» territorial ?

 

                     2 Quelle sera votre politique fiscale ? Vous contenterez-vous de la simple augmentation des bases d’impositions ou envisagez-vous une augmentation des taux ?

 

                  3  Avez-vous l’intention de défendre avec opiniâtreté les mêmes valeurs à la Communauté de communes là où se situent les enjeux de demain ?

 

                  Voilà des questions simples qui appellent des réponses précises, réponses que nous refuse toujours monsieur Arlet sous couvert de «gestation de son programme»

                 

                  En répondant sans équivoque à ces questions, madame Brun me démontrera que ma raison n’est pas seulement guidée par une comparaison qui lui est très largement favorable. Elle démontrera qu’elle a non seulement l’ambition de devenir notre premier magistrat mais beaucoup mieux encore : qu’elle a la carrure technique pour ce poste.

 

Voilà ce que j'attends de la réunion publique de demain soir, conscient que, jamais, une comparaison ne fera office de preuve.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Commune
commenter cet article

commentaires

AC 02/03/2014 17:46

Étant donné qu’Oran et Coléra sont toutes les deux au sud de Lafitte, il est difficile de situer madame Brun.

BD 28/02/2014 00:46

Mr Facon,
Entre la peste et le colera ou situez vous Mme Brun

Gérard Facon 28/02/2014 10:05



Vous trouverez ma réponse dans l'article que je vais rédiger ... 



CAP 2014 26/02/2014 21:26

Bonjour Madame Brun

CAP 2014 est un rassemblement de 86 Lafittois qui veulent rester anonyme et qui sont des amis de la nature.

Nous communiquons une fois par an au travers du blog de M. Facon que nous remercions au passage.

Nous avons trois questions à vous poser :

1) Continuerons-nous de recevoir dans notre village des sociétés classées ICPE (installations et usines susceptibles de générer des risques ou des dangers) ?

2) Donnerez-vous des extensions aux sociétés classées ICPE ?

3) Quels sont les moyens que vous allez mettre en place afin que les gravières soient remblayées uniquement avec des terres inertes ?

À ce jour cela n’est pas respecté

Quel est votre politique à ce sujet ?

merci

Ces questions ont été posées aussi sur le site (l’union et l’action pour lafitte).

Gérard Facon 27/02/2014 10:05







Si j’au pu servir la démocratie vous m’en voyez ravi, c’est la seule prétention de ce blog. Votre question a été transmise à;madame Brun. 



Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens