Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 21:14

                                  La communauté de communes a fait irruption dans la campagne électorale pour les prochaines élections municipales. Les lafittois ont compris que sans aucune justification, et sans la moindre explication de notre maire qui y était légalement obligé, nos impôts locaux ont explosé grâce à la Communauté de communes... Pour des raisons électorales, la pause est intervenue cette année, mais, l’année prochaine, l’élection passée, nous pouvons nous attendre au pire.

 

                  Hormis les membres du bureau, organe qui décide de tout et dont notre maire est membre, il est utopique pour un conseiller communautaire d’imaginer pouvoir jouer son rôle de contrôle de l’exécutif intercommunal.

 

                  Je suis tombé par hasard sur l’ordre du jour de la réunion de ce soir, il est ahurissant. En mois de trois heures les conseillers communautaires vont devoir examiner les comptes de 2013 et se prononcer sur de très nombreux autres sujets (voir ci-dessous source La dépêche) 

 

                  Autant dire que ces conseillers ne servent à rien pour voir leur droit à l’information bafoué par une surcharge scandaleuse de l’ordre du jour. Alors qu’une réunion entière ne saurait suffire au seul examen des comptes de 2013, ce dossier, pourtant majeur, va être littéralement escamoté, expédié en quelques minutes et «voté à l’unanimité» … Voilà comment nous sommes traités, vous devez le savoir. Voilà comment on obtient un quitus pour bonne gestion ... 

 

                  Même si cette façon d’opérer est efficace pour éviter les débats, elle n’en reste pas moins ignominieuse pour la démocratie, surtout quand le président de l’assemblée communautaire est un député de la République.

 

                  Vous voyez monsieur Gouazé je ne vous en veux pas, je ne fais que dénoncer le système que vous n’avez cessé de cautionner en notre nom. Voilà pourquoi, en toute objectivité, je me suis engagé pour vous «sortir» d’un système que je condamne. Voilà pourquoi je me méfie de monsieur Arlet qui se prépare, en cas d’élection, et pour des raisons sordides, à vous abandonner, sans jamais l’avoir avoué, le poste de vice président qui, pourtant, lui revient de droit.

 

                  N’en déplaise à vos zélateurs qui m’insultent en se réfugiant derrière un lâche anonymat, je me battrai jusqu’au dernier jour pour que la vérité soit faite, pour que les électeurs votent en toute connaissance de cause et ne soient pas victimes d’un «mensonge de campagne»

 

                  J’assumerai mon engagement de citoyen vigile jusqu’au bout, rien ne pourra m’en dissuader même les pires avanies. 


 

                   Ordre du jour de la réunion Jeudi 6 mars à 20h30, Hôtel de la communauté à Carbonne, avenue de Toulouse.

Ordre du jour : Compte-rendu des décisions prises par le Président en vertu de l’article L5211-10 du CGCT. Economie : Commercialisation Activestre : vente d’un terrain à la SCI THEMAT. Habitat : OPAH : subventions aux travaux d’amélioration de l’habitat. OPAH : attribution de subventions complémentaires pour l’amélioration de l’habitat. OPAH : ouverture de crédits de paiement. Finances : Compte administratif. Compte de gestion. Ressources Humaines: Recrutement de vacataires. Voirie : DMO : travaux de pluvial sur la commune de Carbonne. Fonds de concours : travaux de trottoirs sur la commune de Carbonne. Demande de subvention pour la réalisation de trottoirs sur la commune de Carbonne. Environnement : Convention de partenariat entre l’ACVA du Comminges et la Communauté de Communes du Volvestre. Convention avec l’Eco Organisme ECO TLC. Questions diverses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Commune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens