Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 17:27

                 J’attends toujours que vous teniez votre engagement de dévoiler votre identité dès la campagne terminée. Pourquoi auriez vous peur «d’un chien qui aboie de loin» comme vous l’avez si bien écrit à mon endroit ?

 

                  M’avoir attribué ce qualificatif peu amène n’est pas de nature à me rendre complaisant, ni à votre égard ni à celui de ces sycophantes qui partagent votre pitoyable choix de l’anonymat. Ce sont de semblables comportement qui ont fait la honte de la France. Ne m’obligez pas à citer des exemples dégradants pour la condition humaine.

 

                  Soyez sans crainte, le jour viendra où, dans la confidence, vous vous dévoilerez.

 

                  Contrairement au phénomène traditionnel observé chez nos voisins, les Lafittoises et les Lafittois ont décidé de mettre un terme à «l’ordre établi», de bouter hors de la gestion municipale ces élus qui, souvent, faute d’une opposition crédible, ont réussi à durer.

 

                  Votre mentor, monsieur Gouazé, a été élu la première fois en 1995 sur la seule liste proposée aux électeurs. Il a récidivé en 2001, aucune opposition ne s’étant déclarée. En 2008 il n’avait face à lui que des candidatures de dernière minute. En fait il a fallu attendre 2014 pour qu’existe, pour la première fois, une opposition crédible. Il a été battu dès le premier affrontement démocratique crédible.

 

                Inutile pour lui de tenter de m’imputer sa défaite et de me promettre, comme il l’a fait publiquement, un mauvais sort. Il lui a manqué plus de deux cents voix pour être élu, jusqu’à preuve du contraire la mienne ne comptait que pour 0,5% …  Quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, les urnes ont tranché, il est définitivement rejeté, lui et son associé d’un jour.

 

                  Il a commis, comme monsieur Arlet, l’erreur de penser que cette fois encore l’élection se ferait en quelque sorte par défaut, qu’il suffirait d’en appeler aux «vieux Lafittois» pour faire la différence. L’un et l’autre doivent regretter aujourd’hui de ne pas s’être manifestés sur mon blog, d’avoir pensé que le mépris pouvait constituer une défense efficace. Trop désuets ils n’ont même pas imaginé en créer un …

 

                  Quant aux vieux Lafittois ils n’ont pas été dupes, choisissant avec clairvoyance la compétence de l’équipe de madame Brun.

 

                 La campagne de vos favoris a été attristante, leur programme insipide, leur défaite était donc actée. Ils peuvent tenter une fois encore de me calomnier, c’est inutile, Lafitte a quitté la route de «l’ancien régime», le printemps est enfin arrivé.

 

                  Pour un parcours parfait il reste à madame Brun un combat difficile à mener, celui de récupérer «notre siège» de vice-présidence de la Communauté de communes. Nul doute que sa victoire éclatante va déranger l’ordre établi. Refuser d’accorder le siège d’une vice présidence qui nous revient de droit serait un «casus belli».

 

                  Madame la Marquise, vous allez pendant 6 ans devoir subir comme 210 Lafittois la gouvernance de madame Brun. Je vais pendant six ans la soutenir comme 344 Lafittois. Là est la différence.

 

                  Maintenant, un dernier conseil, retournez aux divertissements de la Cour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Commune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens