Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 14:37

                 J’ai demandé à la Dépêche du midi et au Petit Journal d’insérer l’article suivant dans leurs colonnes.  Intimement convaincu du rejet de ma demande, il ne me  reste comme seul vecteur de communication que mon blog.

                                  A vous de juger.

 

UN PEU DE MORALE POLITIQUE SVP

                       Je viens de recevoir la luxueuse brochure de la Communauté de communes qui rend, conformément aux usages établis  qui voient en tout homme politique qui disparaît   un héros, un hommage appuyé à Guy Hellé.

                       Monsieur Lemasle, nouveau président signe l’éditorial ce qui me conduit à dénoncer la supercherie de nos élus, leur propension naturelle à nous prendre pour des citoyens fœtus.

                       J’avais, en son temps, dénoncé sur mon blog la duplicité de monsieur Lemasle tonnant à l’assemblée nationale contre le potentiel  risque de hausse des impôts locaux consécutif à la suppression de la Taxe professionnelle par Sarkozy alors qu’il avait, LUI, en qualité de responsable des finances communautaires, décider de multiplier par deux en un an (2009) les impôts fonciers des propriétaires du Volvestre.

                       «Monsieur le député» n’est pas, il est vrai à une contradiction près. Ainsi, alors qu’il semble toujours appartenir au Parti Socialiste qui fait de sa lutte contre le cumul des mandats son  totem républicain, ce monsieur ajoute une nouvelle casquette à sa large collection de couvre chef. Le voici maintenant titulaire des mandats suivants : député, conseiller général vice-président du conseil général, conseiller municipal de Montesquieu et maintenant président de la Communauté de communes…

                        Pire encore, il s‘étonnera perfidement de la montée des extrêmes lui qui participe activement  au rejet avéré de notre classe politique.

                        A quand son exclusion du Parti Socialiste ?  Il est vrai que la rue de Solférino n’ayant plus de locataire toutes les infractions morales sont permises. Ceci explique sans doute la question que se posent les français, y compris de gauche « Y a t-il un pilote dans l’avion ? »

                       Il est évident que porter le macaron du PS dans notre département autorise toutes les audaces … mais quand même, un peu de scrupules SVP. 

 

                       

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon - dans Communauté de communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens