Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 11:37

             Les élus du groupe Les Républicains ont décidé de saisir le Conseil constitutionnel pour contester des pans entiers du texte de loi de moralisation. Une erreur de plus et l’expression affichée du mépris arrogant des effets du scandale Fillon.

 

                Les élus républicains ont tort de contester devant le Conseil l'interdiction des emplois familiaux pour les parlementaires. Cette interdiction devrait même être étendue aux principaux élus locaux. Je fais partie de ceux qui pensent que les élus coupables d’avoir embauché époux épouse ou enfants au cours des 5 dernières années devraient rembourser la République !!! De droite ou de gauche, qu’ils fassent le ménage devant leur porte.

 

                Il n'est plus tolérable pour l'opinion de voir l'argent public servir à payer les enfants, les femmes, les petits-neveux de ceux qui ont été élus. Un mandat doit être au-dessus de tout soupçon. Cette disposition votée est bonne, cette saisine devrait être retirée par les Républicains.

 

                Ce n’est pas en se comportant de la sorte que le Parti Républicain sortira grandi d’un débat largement approuvé par les électeurs. Mal en point après les dernières législatives, il envisagerait, comme le PS, de vendre son siège …

 

                 En février, Médiapart avait révélé que les dons envoyés par les militants fillonistes pour financer la campagne présidentielle du député de Paris avaient alimenté à hauteur de1,9 millions d’euros les caisses de son micro-parti (Force Républicaine). Aujourd’hui un accord a été trouvé, le Parti Républicain dont la dette bancaire est de 55 millions récupèrera 1 million d’euros. Monsieur Fillon totalement absent de la sphère politique conserverait pourtant 900 000 euros pour son parti. Mais pourquoi faire ?  Faisons confiance à son imagination débordante…  

 

                  Même si Emmanuel Macron ne réussit pas tout il a le mérite incontestable d’avoir porté au pouvoir des «trublions» capables de mettre à mal les vieilles pratiques moralement coupables.

 

                  Les «éléphants» peuvent taxer les jeunes députés d’amateurisme, eux au moins agissent et respectent leurs engagements.

 

                  Dans mon combat ça me suffit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens