Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 15:55

              

"Il n'y a qu'un seul luxe dans la vie, c'est de pouvoir se tromper... Ce qui m'irrite le plus, c'est la prudence, l'immobilisme" disait Brel.

 C’est dans cet esprit que j’ai fait vivre mon blog, avec pour seul espoir de redonner de la lisibilité et de la vitalité à mon village. Aujourd’hui les Lafittois me connaissent, ils savent que mon combat était totalement désintéressé. Une nouvelle équipe a pris la place, le danger d’un retour larvé à une nouvelle forme d’autocratie définitivement écarté. Notre commune a repris sa respiration, son cœur bat au rythme de sa jeunesse.

Depuis plusieurs mois mon blog est en sommeil, il existe un blog municipal qui le remplace fort avantageusement.

Je quitte ce village où je vais laisser des amis, mais aussi le regret de ne pas pouvoir assister au succès certain  de la nouvelle municipalité qui méritait mon soutien appuyé ce qui n’a pas manqué de susciter la haine et parfois même les menaces de quelques lâches anonymes.

Qu’importe, tout ceci est derrière nous, une nouvelle expression politique s’exprime balayant sur son passage Présidents et Premiers ministres. Une nouvelle donne vient de commencer, à vous de reprendre la main pour bouter hors du système tous ces «professionnels» de la politique, certes inoxydables, mais dramatiquement pathétiques.

Notre pays va mal grâce à eux et à leurs éternelles promesses qui rendent les fous joyeux…    

A vous de jouer, en ce qui me concerne je ferme définitivement ce blog et je vous remercie d’avoir été fidèles à sa lecture.

Merci à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gérard Facon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Créé par Gérard Facon
  • : La vie municipale et nationale examinée par un citoyen Lafittois.
  • Contact

Profil

  • Gérard Facon
  •  Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor.
 Trésorier Principal du Trésor Public  honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.
  • Formation économique, juridique, banque, comptabilité publique. Diplômé de l'Ecole Nationale du Trésor. Trésorier Principal du Trésor Public honoraire, Directeur d'études Caisse des dépôts,coopérant finances à l'étranger.

Catégories

Liens